12819411 10209344658515753 8013676250235831228 oJogging/38è Edition de la ''Portelette'' : La Cellule d'organisation d'ESM s'active
Le club Entente Spiridon Monceau, ESM, est en pleine préparation pour l'organisation, avec la commune de Lobbes, de la 38è édition du ''Circuit de la Portelette'' le 25 février prochain. Ce sont 13,3 km pour le grand circuit, 6 km pour des jeunes ou débutants, 600m - 1200m courses adaptées et selon l'âge pour les enfants.
 
Alors que mercredi dernier, Paul Timmermanse, coach de l'ESM, proposait aux athlètes un entrainement adapté pour bien aborder cette compétition, Bernard Paulus, responsable de la cellule d'organisation de la ''Portelette'' et ses membres échangeaient sur l'évolution des préparatifs de cet grand évènement annuel. 
''Depuis septembre dernier, nous avons notamment contacté et échangé avec des sponsorts, élaboré le folder Pub, qui contient toutes les informations sur la compétition...'' explique Bernard Paulus. Il affirme que, les mois de ''Janvier et février seront consacrés aux commandes de matériels de sécurité, de signalisation, à la préparation matérielle des cadeaux, des Prix et des lots de tombola''
 
le recrutement des signaleurs se poursuit et et les gens se portent volontiers, se réjouit-il. Le cadre sanitaire de l'enceinte abritant des athlètes sera prêt avant le jour J. 
 
Dépuis 38 ans, le ''Circuit de la Portelle'' constitue une des plus grandes classiques du début de saison. Les éditions de 2015, 2016 ont respectivement enrégisté 1676 et 1725 participants.
 
Pour l'édition 2017, il est difficile de se fixer un objectif chiffré et Bernard l'explique par '' de mauvaises conditions météorologiques qui ont provoqué une baisse de participation partout comme à Gerpinnes''. Malgré tout, les promoteurs espèrent au minimun 1500 coureurs et comptent offrir une paire de manchons aux 1000 premiers pré-inscrits.
 
Lobbes, où se dérouleront ces epreuves, est une commune francophone située près de la Sambre, un affluent de la Meuse. La commune compte 5725 habitants et attire, append-on, une population avide de calme et d'air sain mais aussi des touristes admirateurs de la beauté des sites naturels et architectoraux de Thudinie. Les tracées de la courses amèneront les participants à pourcourir et découvrir un paysage de campagne tout au long des trajets.
 
 
CAMARA Naby Moussa

 

Accueil des nouveaux.

bienvenueEnvie de faire de la course à pied dans une ambiance conviviale, en suivant des entrainements spécifiques adaptés à ton niveau?

Lire la suite...