Michel CottonApprendre à (mieux) connaître Michel Cotton, poète, musicien et ESMien de longue date...

Bonjour,

Si tu le permets, je vais te raconter une histoire dans laquelle je vais me dévoiler un peu....
Quand j'étais petit, je voulais devenir chanteur, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il y avait du monde sur la route qui conduit sur le devant de la scène et qu'il était difficile d'en faire un véritable métier. J'ai alors décidé de chanter pour moi et pour mes amis proches, en me disant que tout compte fait l'important c'était de faire tout simplement de la musique. La chanson m'apaise, la chanson a le mérite de rassembler les gens, elle peut devenir un prétexte à la rencontre. Dans certaines périodes de ma vie elle a été un exutoire.
Il y a quelques années déjà, des prix obtenus dans des concours m'ont permis d'enregistrer des maquettes en studios professionnels. C'est ainsi que 3 vinyles 45 tours ont vu le jour. 2 d'entr'eux ont été distribués par la maison de disque Promax Records qui distribuait également le chanteur Philippe Lafontaine ( Coeur de loup). Cette reconnaissance m'a permis de pouvoir m'entendre régulièrement à la radio, et de passer 2 fois sur FR3 et une fois à la RTBF. Une Maison de disques parisienne intéréssée par une de mes chansons " Une dame aux yeux noirs" m'a proposé de réaliser un clip pour faire la promotion de la chanson et pouvoir ensuite la distribuer en France. J'ai investi de l'argent dans la réalisation de ce clip, mais rien par la suite ne s'est vraiment concrétisé. Je me suis donc résigné à en rester là.
Par la suite j'ai décidé de faire graver sur un CD, les chansons de ces 45 tours et d'autres qui dormaient dans des tiroirs. Les thèmes ne correspondent plus vraiment à ce que je suis aujourd'hui, même si au fond de moi je suis resté un grand sentimental. Je voulais aussi tout simplement laisser une trace de ce travail qui a occupé une période de ma vie.....Et puis, les chansons ne sont pas faites pour dormir dans les tiroirs.
Mon objectif aujourd'hui est peut-être tout simplement de faire écouter à un maximum de personnes ces chansons. Un ami m'a fait le plaisir de faire une chronique sur moi. L'occasion est belle de te la faire partager. Tu la découvriras sur le lien en bas de cette page. Je t'autorise à mettre en éveil ton oreille musicale "critique" et à partager ce mail avec tes amis si tu le souhaites. L'évolution technologique fait, qu'il y aurait certainement moyen de faire beaucoup mieux à l'heure actuelle.
La chanson est encore présente dans ma vie puisque j'ai constitué un petit duo d'animation qui s'appelle " les tondeuses à gazon", celui-ci va à la rencontre de différents publics dans différentes manifestations. Nous choisissons notre répertoire dans la bonne chanson française et certaines productions sont plus personnelles. Ce qui se dit entre les chansons est aussi important que les chansons en elles-mêmes et vise à créer un climat propice à la détente et à l'amusement. L'ambiance créée est généralement "bon enfant" avec une place pour le rire, l'objectif étant de passer un bon moment ensemble, musiciens et spectateurs.

Merci d'avance pour ton écoute.....Et si tu veux en savoir un peu plus sur les "tondeuses à gazon", je peux à ta demande t'envoyer des informations supplémentaires.
En attendant si tu souhaites me donner un retour suite à l'écoute des chansons ou me dire celle que tu préfères, cela est toujours possible sur mon adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cordialement

Michel

Accueil des nouveaux.

bienvenueEnvie de faire de la course à pied dans une ambiance conviviale, en suivant des entrainements spécifiques adaptés à ton niveau?

Lire la suite...