16992438 646916552162843 4639625540301374481 oUn pari réussi pour l'ESM, un tremplin pour Lobbes

L'organisation de la 38è édition de la Portelette à Lobbes, le 25 février dernier, aura été un succès pour l'Entente Spiridon Monceau et la commune de Lobbes. Une ville qui abrite, depuis de longues années, cette rencontre sportive et touristique.

1600 coureurs ont pris part à cette compétition qui annonce le début de la saison en cours. Le fort vent, obstacle majeur jusqu'au septième kilometres, n'aura rien entamé ni de la volonté des vainqueurs à aller jusqu'au bout, ni empêché d'autres à améliorer leurs chronos. Aucun incident majeur n'a été enrégistré. Avec soixante coureurs, le club Team Vertigo a recu le trophée de participation comme l'année dernière.

Comme Fanfan, Christian, Marie Pol, Lucie... pour ne citer que ceux-là, de nombreux coureurs de l'ESM, bien placés dans leurs catégories, sont montés sur le podium. D'autres ont reussi à battre leur proptre record.

Des cadeaux, des souvenirs ont été distribués à la remise de trophée, suivie d'une soireé souper superbement preparée. Alain FRANCIS, president de l'ESM se rejouit de la bonne organisation :

'C'était un très bon cru cette année. En faite comme l'année passée on a plus de 1600 participants. Ce qui veut dire qu'on est dans les chiffres qu'on voulait. L'organisation d'un point de vue générale a été bonne. Je voudrais remercier l'administration communale de Lobbes pour son importante aide. De même que la police, qui a mis tout en oeuvre pour garantir la sécurité des coureurs notamment au niveau des carrefours dangereux. Je remercie nos sponsors, surtout, indépendants ; les signaleurs et d'autres volontaires lors des démontages des bancs, tables, tentes, chapitaux et le nettoyage des lieux etc. ''

La 38ème édition aura été pour Lobbes une occasion de recevoir du monde : Coureurs, encadreurs, touristes curieux... Cétait donc un tremplin pour la commune de proposer ses particularités culturelles, touristiques, pourquoi pas culinaires aux 1600 coureurs et de nombreux visiteurs qui prenent d'assaut le centre-ville chaque année.

Le doyen des joggeurs de la Wallonie Evariste, son épouse JANNINE et Zooro n'ont pas voulu se faire raconter l'édition 2017.

CAMARA Naby

 

Accueil des nouveaux.

bienvenueEnvie de faire de la course à pied dans une ambiance conviviale, en suivant des entrainements spécifiques adaptés à ton niveau?

Lire la suite...