sportograf 77898410 lowres 2En quelques lignes, voici une présentation de notre nouvelle secrétaire et amie: Florence Danthine. Ses motivations, ses activités, ses loisirs, elle nous les présente avec sa franchise qui la caractérise. Bienvenue à elle  et tous nos souhaits de bonne intégration au sein du CA.

- Peux-tu te présenter en quelques mots: âge, profession, famille, activités loisirs,...
DSC 2850 Marcinelle 14 mai 2016
J'ai 41 ans, mariée à Marc et nous avons quatre enfants, un fils et 3 filles dont Maude qui court aussi à l'ESM. Je travaille depuis 20 ans au WWF à Bruxelles et je suis actuellement assistante de l'équipe communication. La famille est une activité en soi, il y a toujours du mouvement et c'est une source constante de motivation et de découvertes. J'ai toujours aimé marcher et après la naissance de notre dernière en 2013, j'ai décidé de prendre le temps de le faire, de me faire plaisir! En septembre 2014, j'ai décidé d'essayer autre chose et d'apprendre à courir. J'ai commencé avec Je cours pour ma forme à Fontaine-l'Evêque avant de rejoindre le club en décembre 2015. 

- Que cours-tu généralement? pour la distance, je fais surtout les courses du challenge du club. J'ai aussi essayé quelques trails et un marathon. De toute façon je découvre encore et puis une course est tellement différente d'une autre. Par contre, j'avoue que je préfère les terrains variés, un peu plus trail. 

- Meilleure performance? Ma performance, c'est les progrès accomplis jusqu'à présent. Petit à petit mais sûrement. Ne pas avoir à abandonner est déjà une performance!

- Prochains objectifs? Pouvoir terminer un 2e marathon. Aller au bout de moi-même, peu importe le temps. La course doit rester un plaisir. 

- Comment vous êtes-vous inscrits à l'ESM? Que vous apporte le club? Pourquoi avoir accepté le poste de secrétaire? 

Maude était déjà au club et s'y plaisait bien. Je connaissais aussi quelques membres. Et comme le club organisait une garderie pour les enfants, finalement je pouvais courir tout en combinant la logistique enfants. Au début, il a fallu que je m'y retrouve. Ici je voudrais remercier Marcel qui a bien pris le temps de m'expliquer et de m'accompagner lors des premiers entrainements. Après on trouve sa place. Le fait d'avoir participé au challenge du club l'année passée, permet aussi de mieux s'intégrer et de connaitre d'autres coureurs. Le club apporte un tout, des entrainements de qualité et pour tous niveaux, une variété de courses de par le challenge mais aussi pas mal de convivialité. J'ai encore en mémoire le sou per!

Comme je l'ai dit, accepter le poste de secrétaire, c'est aussi une façon de voir l'envers du décors, de comprendre les différents fonctionnements,...mais aussi de devenir un membre actif. Nous recevons donc à nous d'apporter notre petite pierre à l'édifice quand c'est possible - comme beaucoup l'ont fait pour la Portelette.   

- Tu aimes les activités à caractère philanthropique, semble-t-il... Peux-tu nous en dire plus?

Selon les moyens et le temps disponibles, j'aime faire plaisir et s’il y a un petit challenge en même temps pourquoi pas. J'ai participé 2 fois à des marches pour Think Pink et un jour j'aimerais pouvoir faire les 100 km Oxfam. Mais chaque chose en son temps.




Accueil des nouveaux.

bienvenueEnvie de faire de la course à pied dans une ambiance conviviale, en suivant des entrainements spécifiques adaptés à ton niveau?

Lire la suite...