17505084 1335468146539725 8740621976398458521 o17545428 1335468556539684 8829104408508572228 oCes 24, 25 et 26 mars, le groupe des 8-12 ans de l'ESM se réunissait pour un stage spécifique à la mer. Rendez-vous était pris pour se retrouver dès vendredi soir, pour ceux qui le pouvaient, au camp de vacances de Coxyde où nous attendaient Philippe et Carine.

Pour ma part, j'avais embarqué mes 3 boys (Louis et Oscar, bien-sûr, mais aussi leur ami Arthur).  +quelques photos ci-dessous

Nous sommes arrivés les premiers, mais avons été rapidement suivis par Erwin, qui amenait Elise, sa fille, mais aussi Léa, puis par Laurence et Lucas.

COX1

COX2COX3

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants, affamés, se sont mis à table pour les croques et la salade préparés par Carine, pendant que les grands, assoiffés, prenaient d'abord l'apéro, avant le passage à table.

Dans la soirée, Eloïse et Lilou nous ont rejoint. Le temps d'installer tout ce petit monde, il était déjà temps d'aller se coucher. D'autant qu'au programme, dès le lever, on partait pour 20' à jeun, mais sous le soleil levant.

Après un bon petit déjeuner, quelques parties de foot dans le sable pour les garçons, et quelques courses pour Philippe (qui a quand-même failli vider le rayon fromage du carrefour de Braydunes!), il était temps de ré-enfiler ses baskets pour l'entraînement au petit bois. Entre-temps, Sandra, Marc, Lola et Lou nous ont rejoint. La pauvre Lola s'étant cassé l'avant-bras au cours de gym l'avant-veille, pas question pour elle de courir !

Au programme pour les autres :

Echauffement

Educatifs de course en insistant sur les corrections de la foulée

Exercices variés : courses poursuite, relais en côte, tours de 400 m à vitesse de course.

L'après-midi, nous avons (enfin!) pu aller voir la mer, mais le vent très soutenu nous a un peu gâché le plaisir (le sable dans la bouche, c'est pas bon!). Pas grave, nous avons opté pour un petit tour en loooooong cuistax (ben oui, 10 à pédaler, ça fait quelques mètres!). D'ailleurs, notre premier conducteur, Oscar, a raté son permis, lors du demi-tout au bout de la digue il a accroché une poubelle (et failli amocher le tibia de sa pauvre cousine, déjà handicapée par son bras immobilisé!).

Nous avons donc cédé le volant à Erwin, c'était plus prudent !

Le soir, après le souper, nous avons fêté les 10 ans d'Oscar avec un morceau de gâteau (si vous aviez vu la boulangerie !!! Magnifique ! J'en bavais!) , puis nous sommes allés voir le match des belges à « la cantine », le bistrot du camp. Dommage que les diables aient si mal joué !

Le lendemain, après un petit déjeuner léger, tout le monde est reparti faire un entraînement en endurance, avant de ranger ses affaires, dîner et se remettre en route.

COX4

COX5COX6

 

 

 

 

 

 

 

De ce stage, on retiendra :

-l'excellente organisation, tant logistique (merci Carine!) que pour l'entraînement (merci Philippe!)

-l'implication et la bonne humeur des enfants lors des entraînements

Et tentera d'oublier :

-le match des belges

Ce qui est sûr, c'est que les enfants (comme les parents présents), ont passé un super moment (avec le soleil en invité d'honneur!), et sont déjà prêts à recommencer!

COX7COX8COX9


Accueil des nouveaux.

bienvenueEnvie de faire de la course à pied dans une ambiance conviviale, en suivant des entrainements spécifiques adaptés à ton niveau?

Lire la suite...