1. Nos activités dans le cadre du confinement 

    Depuis le 18 mai, la phase 2 de déconfinement est mise en œuvre.  Les recommandations établissent notamment la distinction entre cadre sportif organisé et non-organisé.

     

    Quelle est la différence entre cadre sportif organisé ou non-organisé ?

     

    • Une pratique sportive organisée se déroule de manière régulière au sein d’un club ou d’une association sportive.

     

    • La pratique dans un cadre non-organisé signifie que vous pratiquez votre sport de manière libre seul ou à plusieurs.

     

    Nos activités découlent donc du cadre sportif organisé. Nous devons donc respecter les mesures suivantes :

     

    • Groupe dont la taille ne peut dépasser 20 personnes par séance d’entrainement. La séance doit s’effectuer sous la supervision d’un entraîneur ou d’un superviseur majeur.

     

    • Il est impératif de rappeler aux sportifs confirmés ou non de respecter durant leur pratique sportive une distance sanitaire d’au moins 5 mètres afin de tenir compte des phénomènes de transpiration et de ventilation.

     

    • Les entraînements doivent se dérouler dans une infrastructure sportive prévue à cet effet. On entend par infrastructure sportive un terrain de sport.

    Après avoir lu et relu ces recommandations, le comité a décidé de postposer la reprise des entraînements en groupe de 20 personnes. En effet, imaginez un groupe de 15 coureurs qui effectue une séance de 12 fois 300 mètres. Même pour les plus rigoureux d’entre nous, Il serait impossible de respecter la distance de 5 mètres même celle de 1,5 mètre.

    Dès lors, Paul notre coach continuera d’alimenter le blog avec des plans d’entrainement.

    Nous remercions, Paul pour le temps consacré à la rédaction de ces plans et à Benoit qui s’est occupé de la partie technique de la réalisation de ce blog.

    Soyez prudents lors des entraînements et portez-vous bien. Au plaisir de vous revoir toutes et tous.

     

    Le Comité